Revitalizing Arts Education through Community-Wide Coordination

Numéro : 
Publié par : 

Ce rapport examine des exemples de « collaboration et de coordination parmi les différents fournisseurs et influenceurs en éducation artistique » dans six grandes villes américaines. Le rapport maintient qu'un contexte de « négligence généralisée de l'éducation artistique » dans les écoles américaines a entraîné un accès très inégal à l'éducation artistique : « la plupart des enfants ne reçoivent que quelques notions générales d'enseignement artistique et certains n'en reçoivent aucune ».

Les six lieux visés par les études de cas tentent de rectifier la situation, en s'efforçant d'accroître l'accès à l'éducation artistique et à en améliorer la qualité. Certaines activités communes à ces six lieux comprennent des recherches sur l'état de l'éducation artistique dans les écoles; l'adoption d'un objectif d'accès à l'éducation artistique pour tous les élèves; la planification stratégique; l'élaboration d'une défense de l'éducation artistique; la promotion; la recherche et l'exploitation de ressources financières; et la « création de capacités individuelles et organisationnelles ».

Dans les six cas, des progrès ont été réalisés, mais les gains sont « fragiles ». Certains grands défis persistent, notamment trouver assez de temps d'enseignement dans la journée des élèves; les locaux; le soutien des parents, des enseignants, de la direction des écoles, des personnes qui élaborent les politiques et autres; la formation des enseignants; le manque de ressources; et la marginalisation des arts dans les politiques publiques.

Le rapport avance que la réussite à long terme de ces programmes dépendra d'un « leadership engagé et soutenu, de ressources suffisantes et d'un contexte politique qui favorise leur survie ».

Summary: 
Ce rapport examine des exemples de « collaboration et de coordination parmi les différents fournisseurs et influenceurs en éducation artistique » dans six grandes villes américaines. Le rapport maintient qu'un contexte de « négligence généralisée de l'éducation artistique » dans les écoles américaines a entraîné un accès très inégal à l'éducation artistique.
Legacy ID (artUID): 
50554

Revitalizing Arts Education through Community-Wide Coordination

Issue: 
Publisher: 

This report examines examples of "collaboration and coordination among the different providers and influencers of arts education" in six large American cities. The report argues that a context of "pervasive neglect of arts education" in American schools has led to highly uneven access to arts education: "most children are given only a smattering of arts instruction, and some are given none at all".

The six case study sites are attempting to change this, by working towards increasing access to arts education and improving its quality. Among the sites, some common activities include: research into the state of arts education in schools; establishing a goal of access to arts education for all students; strategic planning; developing a case for arts education; advocacy; finding and leveraging financial resources; as well as "building individual and organizational capacity".

In all six cases, progress has been made, but the gains are "fragile". Some key challenges remain, including: finding enough instructional time in a student's day; space; support from parents, teachers, principals, policymakers and others; teacher training; scarcity of resources; and the marginalization of the arts in public policy.

The report argues that long-term success will depend on "committed and sustained leadership, sufficient resources, and a policy context that allows them to survive".

Summary: 
This report examines examples of "collaboration and coordination among the different providers and influencers of arts education" in six large American cities. The report argues that a context of "pervasive neglect of arts education" in American schools has led to highly uneven access to arts education.
Legacy ID (artUID): 
50550