Arts Research Monitor articles, category = Artists' situations: earnings, number, etc.

Sommaire d’analyse des réponses – Sondage en ligne sur la planification stratégique

 

Ce rapport et son sommaire, préparés par Hill Stratégies Recherche, proposent une analyse des 1 182 réponses au sondage en ligne du Conseil des Arts du Canada (CAC) sur son plan stratégique.

 

Partie 1 – Discussions avec les parties intéressées

Ce rapport préparé par le personnel du Conseil des Arts du Canada (CAC) résume les discussions qui ont eu lieu avec quatre groupes de parties intéressées : les organismes nationaux de services aux arts, les organismes de soutien aux arts provinciaux et territoriaux, de jeunes artistes et administrateurs d'art, et d'autres organismes ciblés en vertu de leur intérêt pour les arts et les travaux du CAC.

présentation à l’Association des cadres d’institutions culturelles
Cette présentation en deux parties examine les conclusions de diverses études se rapportant à 1) la participation du public aux activités artistiques et culturelles au Canada et 2) les artistes au Canada. Lorsqu'on ne sait rien au sujet d'une personne, quelle question (ne se rapportant pas aux livres) lui demanderait-on pour découvrir si elle a lu ou non un livre au cours de la dernière année ? La présentation examine aussi les données sur les publics transfuges des arts de la scène et des galeries d'art au Canada.
Ces trois rapports de la série Regards statistiques sur les arts de Hill Stratégies Recherche proposent une analyse du nombre et du revenu des artistes dans les grandes villes, les petites municipalités et les quartiers du Canada, basé sur le recensement de 2001.
Ce rapport américain examine divers aspects des centres d'artistes dont leur formation, leur financement et leur transformation, leurs impacts sur les artistes, les collectivités, les quartiers et les économies, et les défis organisationnels qu'ils présentent. Les chercheures ont « trouvé des preuves abondantes et convaincantes que les centres d'artistes contribuent à la qualité du travail des artistes et permet à un plus grand nombre d'entre eux d'en vivre ».
Ce rapport, basé sur le recensement de 2001, examine les artistes autochtones, immigrants et de minorités visibles artistes au Canada qui avaient consacré plus de temps à leur art qu'à toute autre occupation en mai 2001.
Le Pew Internet and American Life Project a mené une enquête auprès des artistes, des musiciens et du grand public afin de réunir de l'information sur leurs perceptions de l'utilisation d'Internet par rapport aux activités artistiques et à la propriété intellectuelle.

Ce rapport explore la constitution possible de grappes d'industries artistiques et culturelles dans les régions métropolitaines du recensement en examinant quatre grands facteurs : la production culturelle; l'emploi dans le secteur culturel; les programmes d'études culturelles; et la migration des travailleurs du secteur culturel.

Le plus récent rapport dans la série Regards statistiques sur les arts de Hill Stratégies Recherche propose une analyse du nombre d'artistes, de leur revenu et des tendances de la population active du secteur des arts entre 1991 et 2001 pour chaque province, territoire et région métropolitaine de recensement du Canada (RMR).
Ce rapport, préparé par Hill Stratégies Recherche pour le Conseil des ressources humaines du secteur culturel, examine la main-d'œuvre des secteurs des arts, de la culture et du patrimoine au Canada en fonction de 45 professions provenant du recensement de 2001.

Arts Research Monitor articles, category = Artists' situations: earnings, number, etc.

Executive Summary of the Online Survey Report

This report and the accompanying Executive Summary, prepared by Hill Strategies Research, provide an analysis of the 1,182 responses to the Canada Council's online survey regarding its strategic plan. The responses were received in May and June 2007.

Part 1 - Stakeholder Discussions

This report, prepared by Canada Council staff, summarizes discussions with four stakeholder groups: national arts service organizations; arts funders in other jurisdictions; young artists and arts administrators; and other selected organizations with an interest in the arts and in the Council's work.

presentation to Association of Cultural Executives
This two-part presentation examines research findings related to: 1) arts attendance and cultural participation in Canada; and 2) artists in Canada. Knowing nothing else about someone, what one question (not about books) would you ask them in order to guess whether they had read a book in the past year? The presentation also examines crossover attendance data related to the performing arts and art galleries in Canada.
These three reports from Hill Strategies' Statistical Insights on the Arts series highlight the number and earnings of artists in Canadian cities, small municipalities and neighbourhoods based on the 2001 census.
This American report examines various aspects of artists' centres, including their formation, funding and transformation, their impacts on artists, communities, neighbourhoods and economies, and their organizational challenges. The authors "found rich and compelling evidence that artists' centers further the quality of artists' work and enable more of them to make a living at it".
This report analyzes 2001 census data concerning Aboriginal, visible minority and immigrant Canadians who worked more hours in an arts occupation than any other occupation.
The Pew Internet and American Life Project surveyed artists, musicians and members of the public to gather information on their perceptions of internet usage in regards to artistic activity and intellectual property.
This report explores the potential clustering of arts and cultural industries in Canadian Census Metropolitan Areas using four main factors: cultural production; cultural employment; education in cultural programs; and the migration of cultural workers.
The most recent report in Hill Strategies' Statistical Insights on the Arts series highlights the number and earnings of artists in Canada's provinces, territories and Census Metropolitan Areas based on the 2001 census.
The report notes that "three issues stand out as the key elements of a national, cross-sectoral human resources development strategy": management, career self-employment, and career-long learning. The report outlines challenges, objectives and options for action in addressing these issues.