Arts Research Monitor articles, category = Social benefits of the arts

(Teens, Video Games, and Civics)

Ce sondage de 1 102 jeunes Américains de 12 à 17 ans constate que 97 % des ados jouent à des jeux sur console, sur un appareil portable, sur le Web et à l'ordinateur. Les expériences de jeu des ados sont jugées riches et variées, avec « des interactions sociales et une implication communautaire significatives ».

(Art-Goers in Their Communities: Patterns of Civic and Social Engagement)

Ce rapport, qui examine les corrélations entre la participation aux activités artistiques et les avantages civiques possibles, repose sur les données du sondage de 2008 sur la participation aux activités artistiques auprès d'un échantillon de 18 000 Américains de 18 ans et plus. Les résultats du sondage démontrent que les adultes qui fréquentent des galeries d'art, qui assistent à des spectacles sur place ou qui lisent de la littérature ont plus tendance à voter, à faire du bénévolat et à participer à des activités communautaires que les personnes qui n'ont pas de telles activités et qui ne lisent pas.

Basé sur un sondage téléphonique de 1 000 adultes de l'Ontario, ce rapport examine les perceptions du public entourant la valeur et les avantages des arts et propose des comparaisons à une enquête semblable réalisée en 1994.

(‘Natural’ Cultural Districts and Neighbourhood Revitalization) Mark J. Stern, Université de Pennsylvanie

Cette présentation maintient que le secteur culturel peut être perçu comme un écosystème « qui est central à "l'architecture d'une collectivité" » et qui repose sur quatre dimensions clés : le capital social, les immobilisations publiques, les relations avec le marché, et enfin, les mouvements de l'information, des capitaux et des gens.

(How Artist Space Matters: Impacts and Insights from Three Case Studies drawn from Artspace Projects’ Earliest Developments)

Ce rapport examine les effets sociaux, économiques et physiques de deux coopératives d'artistes et un centre d'arts visuels à Minneapolis-St. Paul, au Minnesota. Le rapport constate que « ces lieux d'artistes ont généré des avantages évidents pour les artistes locataires ainsi que pour le quartier et la région environnante ». Plus précisément, l'étude « trouve des preuves que ces lieux d'artistes soutiennent, attirent et aident à retenir les artistes entrepreneurs qui accroissent la compétitivité économique des régions ». Attirer des visiteurs (qui font des dépenses auxiliaires) dans la région, accroître la participation civique et la sécurité et « fournir de nouveaux lieux ouverts au public » comptent parmi les avantages économiques et sociaux.

An International English-Language Literature Review and Inventory of Resources

L'analyse documentaire de la série de rapports du Réseau des villes créatives du Canada sur le développement et la revitalisation des collectivités rurales à l'aide des arts et de la créativité examine la nature de l'activité culturelle dans les collectivités rurales, le contexte communautaire pour le développement des arts, le rôle des arts dans le développement économique et les stratégies de gouvernance.

(Developing and Revitalizing Rural Communities through Arts and Culture)

Le Réseau des villes créatives du Canada a commandité une série de rapports sur le développement et la revitalisation des collectivités rurales à l'aide des arts et de la créativité. Le sommaire de ces rapports définit le contexte : « À mesure que les collectivités rurales se redéfinissent et se repositionnent, elles cherchent à se revitaliser, à diversifier leur base économique, à améliorer leur qualité de vie et à se réinventer pour de nouvelles fonctions et de nouveaux rôles. »

Cette présentation traite de résultats d'études sur les grands impacts sociaux de l'assistance aux arts de la scène sur les individus. De plus, la présentation propose des données clés sur l'assistance en 2005 et les tendances en la matière depuis 1992.

La principale conclusion de ce rapport est que les valeurs, les croyances, les aspirations et les motivations sont en relation avec les dons et le niveau des dons aux arts de la scène.
Effets sociaux de la culture : Statistiques exploratoires et modèles statistiques détaillés

Deux rapports récents de Hill Stratégies examinent les effets sociaux des activités culturelles, y compris la lecture de livres. En somme, les rapports démontrent que les gens qui lisent des livres au Canada ont davantage tendance à être actifs dans la société que les gens qui ne lisent pas de livres.

Arts Research Monitor articles, category = Social benefits of the arts

This survey of 1,102 American youth between 12 and 17 years of age found that 97% of teens play computer, web, portable or console games. Teens' gaming experiences were found to be rich and varied, with "significant social interaction and civic engagement".

This report examines correlations between participation in the arts and potential civic benefits, based on data from the 2008 Survey of Public Participation in the Arts, which had a sample of more than 18,000 Americans 18 years of age or older. The survey results show that adults who attend art galleries, attend live performances, or read literature are more likely than non-attendees or non-readers to vote, volunteer and take part in community events.

Based on a telephone survey of 1,000 adult Ontarians, this report highlights public perceptions regarding the value and benefits of the arts. Comparisons are provided with a similar survey conducted in 1994.

Mark J. Stern, University of Pennsylvania

According to this presentation, the cultural sector can be seen as an ecosystem "that is central to the 'architecture of community'", especially four key community dimensions: social capital, public assets, market relations, and the flows of information, capital and people.

Impacts and Insights from Three Case Studies drawn from Artspace Projects’ Earliest Developments

This report examines the social, economic and physical impacts of two artists' cooperatives and a centre for visual arts in Minneapolis-St. Paul, Minnesota. The report finds that "these artist spaces have produced clear benefits for in-house arts tenants and the surrounding neighborhood and region". More specifically, the study "found evidence that these artist spaces support, attract, and help retain artist entrepreneurs who enhance the regions' economic competitiveness". Specific economic and social benefits include drawing visitors to the area (who engage in ancillary spending), increasing civic involvement and safety, as well as "providing new spaces open to the public".

An International English-Language Literature Review and Inventory of Resources

The literature review in the Creative City Network of Canada series of reports on Developing and Revitalizing Rural Communities through Arts and Creativity examines the nature of cultural activity in rural communities, the community context for arts development, the role of the arts in economic development, and governance strategies.

Summary Overview

The Creative City Network of Canada commissioned a series of reports on Developing and Revitalizing Rural Communities through Arts and Creativity. The summary overview of these reports sets the context: "As rural communities re-envision and reposition themselves, they are seeking to revitalize, diversity their economic base, enhance their quality of life, and reinvent themselves for new functions and roles."

Presentation at CAPACOA

This presentation highlights findings regarding the broad social impacts of performing arts attendance for individuals. In addition, the presentation provides key data regarding performing arts attendance in 2005 and trends in attendance since 1992.

The primary finding of this report is that values, beliefs, aspirations and motivations are related to donations and to donation levels in the performing arts. Rather than relying only on past donation behaviour and the personal knowledge of development staff, information about values could help create "a fundamentally better way to market and fundraise for the arts".

Social Effects of Culture: Exploratory Statistical Evidence and Detailed Statistical Models

Two recent reports from Hill Strategies Research investigate the social impacts of cultural activities, including book reading. Overall, the reports show that Canadians who read are more likely to be socially active than Canadians who do not read.