Arts Research Monitor articles, category = Performing arts

(Research into action: Pathways to new opportunities)

« En mai 2008, la Greater Philadelphia Cultural Alliance dévoilait son objectif ambitieux de doubler la participation culturelle de la région d'ici une douzaine d'années. » Ce rapport cherche à faire avancer l'objectif du projet « Engage 2020 » en proposant des résultats de recherche sur les modes de participation aux arts des résidents de la région de Philadelphie. Les stratégies de participation et de développement du public décrites dans le rapport constituent « un appel à l'action pour adopter une approche axée sur le consommateur à l'échelle de l'organisme pour le développement de produits et de marchés ».

(Creative Trust's Audience Engagement Survey: Results by Discipline)

Ce rapport examine les préférences de participation des spectateurs avant, pendant et après des représentations des arts de la scène de la région de Toronto. Le rapport se fonde sur environ 3 700 réponses à un sondage distribué par 20 organismes des arts de la scène membres du Creative Trust.

Hill Stratégies a analysé les données sur les arts de la scène de Statistique Canada, en accordant une attention particulière aux organismes sans but lucratif. En 2008, les revenus d'exploitation des organismes des arts de la scène sans but lucratif au Canada ont atteint 668 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 1,4 % sur l'année précédente. Les dépenses d'exploitation étaient du même montant (668 millions), ne laissant aucun surplus ou déficit collectif en 2008.L'assistance totale était de 13,7 millions à près de 43 000 représentations, soit une moyenne de 318 spectateurs par représentation. Les revenus provenant de la vente de billets au guichet sont environ deux fois plus élevés que ceux provenant des abonnements (142 millions de dollars contre 75 millions).

Ce rapport décrit les méthodes actuelles d'intéressement du public utilisées par des organismes de danse et examine « la philosophie du secteur en matière d'intéressement du public et les idées sur son rôle futur pour promouvoir la danse ».
Ce rapport résume 25 entrevues qui ont eu lieu à l'automne 2008 avec des membres de l'organisme Dance/USA concernant leur compréhension de l'expression « intéressement du public » et leurs activités actuelles à cet égard.
Basé sur une enquête auprès de 89 organismes d'arts de la scène au printemps de 2009, ce rapport examine les incidences financières de la récession sur les théâtres, les orchestres, les compagnies d'opéra et les compagnies de danse au Canada. Malheureusement, le rapport ne fournit pas une estimation de la marge d'erreur.

Statistique Canada a publié récemment un très bref aperçu textuel et des données sommaires sur les organismes d'arts de la scène en 2007. Les revenus de tous les groupes d'arts de la scène ont totalisé 1,2 milliard en 2007, une augmentation de 2,8 % par rapport à 2006 (chiffre non ajusté pour l'inflation).

A Description of Quality Music Programs, Kindergarten to Graduation

Ce rapport propose des listes d'éléments essentiels à une éducation musicale globale, à multiples facettes et séquentielle dans les écoles. Voici quelques-uns de ces éléments :

· « Tous les élèves doivent étudier la musique à chaque année de l'élémentaire. »

· Au secondaire, les élèves doivent avoir la possibilité de choisir parmi divers programmes de musique à chaque année scolaire.

· Les élèves doivent avoir la possibilité de participer à une variété de performances musicales, tant à l'école que dans leur collectivité.

· Les élèves doivent avoir des expériences musicales créatives et comprendre la joie de participer.

Ce rapport, préparé par Hill Stratégies Recherche, démontre que les organismes des arts de la scène au Canada génèrent 2,70 $ en revenus pour chaque dollar reçu des gouvernements. Le rapport constate que les revenus provenant des levées de fonds sont ceux qui ont connu la plus forte croissance entre 1996-1997 et 2006-2007.

numéro de catalogue 87F0003XWF
L'enquête sur les arts de la scène de 2006 de Statistique Canada propose des statistiques détaillées sur les établissements à but lucratif et sans but lucratif. Le total des revenus d'exploitation de l'ensemble des groupes des arts de la scène a atteint 1,2 milliard en 2006, soit une diminution de 0,6 % en 2005 (sans ajustement pour l'inflation).

Arts Research Monitor articles, category = Performing arts

"In May 2008, the Greater Philadelphia Cultural Alliance announced an ambitious goal to double the region's cultural participation in a dozen years." This report works toward this goal of the "Engage 2020" project by providing research into how Philadelphia area residents engage with the arts. The strategies for audience engagement and development outlined in the report provide a "springboard to action to adopt a consumer-focused, organization-wide approach to product and market development".

Results by Discipline

This report examines the engagement preferences of Toronto-area performing arts attendees before, during and after performances. The report is based on nearly 3,700 responses to a survey distributed by 20 performing arts organizations that are members of the Creative Trust.

Hill Strategies has analyzed Statistics Canada's 2008 data on peforming arts organizations, with a particular focus on non-profit organizations. In 2008, non-profit performing arts organizations in Canada had operating revenues of $668 million, a 1.4% increase from 2007. Operating expenses equalled operating revenues ($668 million), leaving no collective surplus or deficit in 2008. Total attendance was 13.7 million at nearly 43,000 performances, for an average of 318 attendees per performance. Single-ticket sales accounted for almost twice as much revenue as subscription tickets ($142 million vs. $75 million).

This report outlines dance organizations' current audience engagement practices and examines "the field's philosophy towards audience engagement and thoughts on its future role to serve dance".
This report summarizes 25 interviews in the fall of 2008 with Dance/USA members regarding their understanding of the term "audience engagement" as well as their current audience engagement activities.
This report, based on a survey of 89 performing arts organizations in the spring of 2009, examines the financial implications of the recession on theatres, orchestras, operas and dance companies in Canada. Unfortunately, the report does not provide an estimate of the margin of error, given the number of survey respondents.

Statistics Canada recently released a very brief text overview and summary data of performing arts organizations in 2007. Total revenues were $1.2 billion for all performing arts groups in 2007, a 2.8% increase from 2006 (not adjusted for inflation).

A Description of Quality Music Programs, Kindergarten to Graduation

This report provides lists of the elements that are essential for a comprehensive, multifaceted and sequential music education program in schools. Among these elements:

· "Every student shall study music in each grade in elementary school."

· In secondary school, students should have the opportunity to choose from a variety of music programs that are available to them in every academic year.

· Students should have the opportunity to participate in a range of musical performances, both in the school and in the community.

· Students should have creative musical experiences and understand the joy of participation.

This report from Hill Strategies Research finds that, on average, performing arts organizations generate $2.70 in revenues for every dollar received from governments. The report also shows that fundraising revenues grew the most between 1996-97 and 2006-07.

Catalogue no. 87F0003XIE
Statistics Canada's 2006 performing arts survey provides detailed statistics about non-profit and for-profit theatre, musical theatre, dinner theatre, opera, dance, musical groups and others. Total revenues were $1.2 billion for all performing arts groups in 2006, a 0.6% decrease from 2005 (not adjusted for inflation).