Arts Research Monitor articles, category = Performing arts

Artifaits, volume 8, no 1
Cette feuille d'information « examine les données sur les taux des femmes qui occupent des fonctions de création principales dans les compagnies de théâtre professionnelles de l'Ontario » ...
Afin de faciliter l'accès aux données culturelles, Statistique Canada propose gratuitement en ligne une vaste gamme de données provenant d'enquêtes.
Ce rapport démontre que plus de 9,1 millions de personnes (ou 37,6 % des Canadiens âgés de 15 ans ou plus) ont assisté à un spectacle d'interprétation en 1998.
Ce rapport examine la gestion des lieux des arts de la scène au Canada et se penche sur une vaste gamme de questions dont la propriété, la location, les coûts et les revenus d'exploitation, les coûts des immobilisations et leur financement, les fonds de roulement et les améliorations aux infrastructures matérielles.
Puisant à même trois sources – les demandes à la National Endowment for the Arts, une base de données unifiées sur les organismes artistiques et le recensement économique – ce rapport dresse le portrait statistique de l'évolution de la situation des compagnies de danse américaines (et non des danseurs indépendants) entre 1987 et 1997.
Ce rapport est basé sur des sondages auprès de 50 compagnies de danse autochtones et de 26 danseurs autochtones au Canada.
Diffusé avec beaucoup de tapage, The Value of the Performing Arts in Five Communities démontre qu'en ce qui a trait à la participation du public, les arts sont en bonne santé en Alaska, à Cincinnati, à Denver, à Pittsburgh et à Seattle.
Statistique Canada publiait dernièrement les résultats d'une enquête de 2001 auprès de 583 compagnies d'arts d'interprétation.
Le rapport sur la première phase du projet « Sondages » d'Orchestres Canada résume des entretiens qualitatifs surtout avec des musiciens, des membres du personnel et de conseils d'administration, et des directeurs musicaux ou artistiques de 11 orchestres au sujet de l'état actuel et les perspectives d'avenir des orchestres canadiens.

Arts Research Monitor articles, category = Performing arts

This report examines the management of performing arts facilities in Canada, including a wide range of issues such as ownership, tenancy, operating costs and income, capital costs and funding, working capital, and improvements to physical infrastructure.
Based on three sources – NEA applications, a Unified Database of Arts Organizations and the economic census – this report paints a statistical portrait of the changing situation of American dance companies (not independent dancers) between 1987 and 1997.
This report is based on surveys of 50 Aboriginal dance groups and 26 Aboriginal dance artists in Canada.
Released with much fanfare, The Value of the Performing Arts in Five Communities demonstrates that, in terms of public participation, the arts are alive and well in Alaska, Cincinnati, Denver, Pittsburgh and Seattle.
Statistics Canada recently released the results of its 2001 survey of 583 performing arts organizations.
The Phase 1 Report of Orchestras Canada's "Soundings" project summarizes qualitative interviews conducted mainly with musicians, staff, board members and Music or Artistic Directors from 11 orchestras regarding the state of and future prospects for Canada's orchestras.
This study follows the earnings, work patterns and work histories of graduates of a Massachusetts college dance program.
This paper contends that the lack of growth in classical concert attendance in the UK and the US is not due to the cost and accessibility of events or a decline in arts education, but rather to changes in taste and socio-demographics.